Lettre au Père Noël !

Le jour du départ approche, et les préparatifs s’accélèrent. Mais les besoins se précisent également. C’est pour faire régulièrement le point sur nos besoins et nos nouveaux achats qu’une lettre au Père Noel sera régulièrement publiée jusqu’au jour du départ, en fonction des nécessités et, éventuellement aussi, de nos envies.

A ce jours,notre lettre contient deux types de besoins :

- d’abord les besoins liés au voyage et à l’ambulance,

- et puis les besoins liés à la communication que nous comptons mettre en place autour de notre voyage et des activités humanitaires des organisations que nous avons décidé de soutenir sur place en Mongolie.

 

En ce qui concerne la voiture, il semble nécessaire, au regard des routes que nous allons utiliser, de renforcer le bas de caisse, et de placer des plaques de taule protectrices, qui puissent s’enlever facilement en cas de problème technique. Et puis, coté accessoires, nous voulons ajouter des feux longue portée pour avoir une meilleure visibilité de nuit, des feux de pénétration pour être visible de loin en configuration ambulance avec le gyrophare allumé. On envisage également d’ajouter une nouvelle sirène (en plus de celle qui existe déjà) plus proche de celle utilisée en Mongolie, pour que l’ambulance que nous donnerons puisse être utilisée sur place dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, il nous est également indispensable de trouver 4 ou 5 jerrycans de 20 Litres chacun que nous placerons sur le toit et que nous utiliserons en cas de besoin lorsque l’on sera loin de la civilisation.

Mais, notre liste au Père Noel comprend également des éléments qui ne sont liés qu’indirectement au voyage. Si faire le rallye est quelque chose qui nous tient à cœur, encore faut-il ne pas oublier la dimension humanitaire de la course, et dès lors, quoi de plus important que de communiquer autour de la cause que nous défendons. En conséquence, et puisque la communication occupe une place de plus en plus prépondérante dans nos sociétés, il nous apparait indispensable d’emmener avec nous l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de reportages photos et vidéos nous permettant de tenir un journal de bord façon web 2.0.

Mais pour ce faire et fabriquer des reportages de qualité, le matériel coute cher, et notamment la caméra vidéo. C’est pourquoi nous avons décidé de t’écrire, Père-Noël, en espérant (comme nous avons été particulièrement sages) que tu pourras te libérer en avance cette année, et passer de manière anticipée afin que nous puissions nous en servir pendant le rallye.

Nous cherchons également à acheter un petit MacBook pour pouvoir réaliser des montages un peu plus jolis et professionnels que ce qu’on peut faire avec windows, mais là encore, ce type de matériel n’est pas donné, et un petit coup de pouce, ou des bons plans en commentaires seraient les bienvenus.

Cette liste est amenée à se préciser, à s’étoffer au fil du temps, nous vous tiendrons au courant régulièrement, et ne manquerons pas de vous informer de chaque évolution de notre panoplie de « baroudeurs ».

A bientôt pour la suite de nos aventures… 

Écrire commentaire

Commentaires: 0