Grand départ !

Goodwood campsite
Goodwood campsite

Vendredi 22 juillet c’est le départ de Saint-Malo. 17h, nous chargeons l’ambulance, direction Calais !

 

Arrivé à Avranches, Ben s’aperçoit qu’il a oublié ses gamelles, un petit arrêt à Décathlon s’impose.

Nous arrivons vers 22h30 à l’embarquement d’Eurotunnel, 35 minutes de repos bien mérité après 5h d’autoroute. Nous profitons du passage dans le tunnel pour regarder un film (Thibaut a fait des provisions).

 

Nous avons ensuite enchaîné 3h de route de nuit en Angleterre. Nos petites erreurs de navigation nous ont retardés mais finalement, nous arrivons au camping de GoodWood à 3h du matin. Une bonne (mais petite) nuit nous attend !

 

Nous nous levons au lever du soleil et découvrons la centaine d’équipages prêt au départ. Après notre petit déjeuner, notre dernier bon lavage, nous faisons le tour des équipages et de leur monture… puis direction le circuit GoodWood !

Nous arrivons les premiers (nous pensions être en retard…) sur le circuit, nous nous installons sur le parking.

 

Avant le départ, à 15h, nous avons le temps de regarder les quelques 350 concurrents qui partent d’Angleterre.

 

Parmi eux, une smart électrique, une trentaine d’ambulances, 3 gros camions de pompiers, et beaucoup de petites citadines toutes marques.

Tous plus équipés les uns que les autres, galeries, protection de châssis, grilles de phares, roues de secours, fourrure violette, etc…

 

On part par vague de 10 voitures, en faisant un tour de circuit, devant nous une Rolls Royce (l’usine se trouve juste à côté) et une Bentley ferme le convoi.

 

Nous voici donc parti direction d’Eurotunnel (après moins de 20h sur le sol Britannique…) en longeant la côte cette fois !


Écrire commentaire

Commentaires: 0