Second départ!

Après une nuit courte en France (enfin à Calais), sur un parking d’Eurotunnel, nous avons roulé toute la journée avant d’arriver, le soir même, à Klatovy, en République Tchèque. On s’installe près de deux ambulances Espagnoles, puis allons à la rencontre des autres équipages arrivés.

 

Nous rencontrons d’autres Français en 206 et en 2CV, des espagnoles en Ambulance Mercedes,… puis, allons nous coucher avant la fête organisée en l’honneur du Mongol Rally : la « CZECHOUT Party » (prononcez « Check out », un jeu de mot faisant référence au paiement d’une chambre d’hotel avant le départ).

 

Le lendemain, Lundi 25 juillet la plupart des équipages anglais arrivent et chacun va voir les engins des autres (UNIMOG, ambulances, berlines, citadines, et même une vieille 2CV, …).

 

A midi nous allons déjeuner dans un petit restaurant dans le village avec Alain, un aventurier français en 2CV qui transporte « un moteur de remplacement à la place d’une jolie blonde » (sic).


Les 2 derniers équipages français arrivent dans l’après-midi. Un en 4×4 Auverland de pompiers et le second en Citroën Jumper frigo.

A 15h un « départ » est donné : il s’agit en fait de passer à tour de rôle sur un podium et de répondre aux question de l’animateur du rallye (et de se faire prendre en photo aussi)!

 

Nous avons passé la soirée à faire la fête avec les autres équipages, à manger, boire des bières, discuter avec les autres concurrents, boire des bières, assister à des concerts et autres animations, boire des bières,…

Nous avons même pu philosopher avec des allemands : « Two beers or not two beers » :)

Bref, la nuit fut courte mais exceptionnelle !

Écrire commentaire

Commentaires: 0