La Russie

Le passage de la frontière russe nous a semblé facile et est plutôt rapide !
Nous passons notre première nuit dans ce pays, entre un lac et une voie de chemin de fer.

Lundi 8 Août, nous mettons le cap sur Volgograd (anciennement Stalingrad), en passant (sans nous arrêter) à Rostov sur le Don. En route, nous stoppons à proximité d’une statue soviétique mettant en scène une main sortant de terre et serrant une colonne de chars. Du lourd quoi !

Le soir, nous décidons de nous arrêter dormir à l’hôtel Volgograd pour faire valider nos visas. L’hôtel, historique, est très classe et plutôt bon marché. Nous profitons de sa localisation pour nous promener dans le centre ville et au bord de la Volga.

Cette ville est vraiment sympa et pittoresque !

Le lendemain, nous allons faire un petit tour à la statue de la mère-patrie. Les Russes de toute la Russie viennent visiter ce monument, une gigantesque statue en béton, surplombant un mémorial soviétique.

Ensuite, nous roulons vers Astrakhan, la dernière grande ville russe avant le Kazakhstan. Nous visitons le Kremlin et les Eglises Orthodoxes de cette grande ville !

Là encore, nous dormons à l’hôtel, juste par goût du luxe (on s’y fait vite…) et en prévision du Kazakhstan !